Confort et relaxation, le fauteuil relax

Confort et relaxation, le fauteuil relax

Le fauteuil est un mobilier qui a sa place dans un salon. En effet, que serait un salon sans fauteuil ni canapé ? Le salon est un lieu de détente où, après une dure journée de travail, on peut enfin se relaxer au calme. Lorsque l’on s’installe dans un fauteuil relaxant, le temps s’arrête.

L’assise d’un fauteuil est déterminant pour être parfaitement à son aise et détendu. L’assise doit être à la fois ferme et confortable. La qualité du rembourrage est donc primordiale. Voilà pourquoi il convient d’investir dans un fauteuil de qualité plutôt que dans du matériel à bas prix.

Hormis l’assise, il y a un autre aspect tout aussi important pour que nous soyons parfaitement bien installés. Il s’agit des accoudoirs. Les accoudoirs doivent eux aussi être rembourrés, c’est la condition sine qua non pour atteindre l’extase dans son fauteuil.

Un fauteuil stylé, comme le chesterfield

fauteuil chesterfield cuir

Certains fauteuils comme les fauteuils chesterfield disposent d’accoudoirs massifs et imposants. Ceux-ci permettent de reposer entièrement nos bras et nos épaules. Ce fauteuil a du style. Il symbolise le fumeur de cigare assis confortablement dans son chesterfield.

Si le chesterfield est un fauteuil qui a beaucoup de style, il n’est toutefois pas le fauteuil le plus adapté à une détente profonde. Tout simplement parce qu’il ne propose pas une assise inclinée mais droite. De plus, le chesterfield n’est pas inclinable. Il est encore moins électrique.

Pour un maximum de confort, il faut se tourner vers les fauteuils qui s’inclinent manuellement, ou mieux, électriquement. Tout le monde connait les fauteuils Stressless. Ce sont des fauteuils au prix exorbitant qui sont toutefois inimitables quant à la qualité de confort qu’il propose.

Un fauteuil relax prend de la place

fauteuil relax

Lorsque l’on choisit un fauteuil, il faut se poser les bonnes questions. En premier lieu, celle relative à la place dont nous disposons chez nous dans notre salon, ou dans une autre pièce d’ailleurs, un bureau ou un dressing pouvant également faire l’affaire. Avons-nous donc suffisamment de place pour basculer le dossier du fauteuil sans pour autant obstruer le passage dans la pièce ?

La dimension du fauteuil est donc déterminante et trop de personnes négligent cet aspect en se contentant d’acheter un fauteuil qui leur plaît sans réfléchir à l’encombrement que ce dernier procurera une fois installé dans leur pièce à vivre.

L’esthétique d’un fauteuil est bien évidemment aussi déterminante que le reste puisque ce fauteuil sera visible en plein milieu d’une pièce. Il faudra également penser à bien agencer le fauteuil avec les autres mobiliers déjà présents dans la pièce. Quid de la décoration ? Il y là aussi tout lieu à réflexion afin de ne pas nous retrouver avec une décoration sans queue ni tête dans notre maison.

Les fauteuils de couleur sobre, comme la couleur crème ou blanc, sont des couleurs passe partout. Ils s’adapteront plus facilement à n’importe quel environnement et à n’importe quelle situation.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *