Relaxation au jardin : transat ou hamac ?

Relaxation au jardin : transat ou hamac ?

Quand il est question de se relaxer, on cherche à se mettre complètement à l’aise. Différents accessoires ont été conçus pour assouvir ce besoin. Si vous n’avez pas le moyen de vous offrir un mobilier haut de gamme destiné à cet effet, optez pour des équipements simples, mais efficaces comme le transat ou le hamac. Nous avons procédé à un petit comparatif de ces deux produits.

Le transat

transat-fermob-plein-air_640x640

Le transat garantit un confort optimal pour vos séjours de repos d’autant qu’il s’installe facilement partout. Sa structure solide et résistante est tout à fait appréciable pour faire une somme à la terrasse ou au bord de la piscine. A cela s’ajoute sa grande stabilité qui assure un maintien parfait lorsque vous êtes allongés dessus.

Le hamac

hamacs

Le hamac est tout aussi confortable que le transat. Equipé d’un tissu solide avec de structures fiables et stables, le hamac est apte à soutenir un certain poids. Cet équipement a l’avantage de bercer son usager. En plus de cela, il peut accueillir à la fois deux personnes avec une toile suffisamment large. Par conséquent, les risques de chute ne sont pas à exclure. Dans une mauvaise position, vous risquez de tomber par terre.

Il est à noter que ce sont des équipements de jardin tout comme le fauteuil relax pour jardin, mais qui sont surtout indiqués pour se reposer en position allongée. En outre, une étude française révèle qu’allonger les jambes à la hauteur du cœur est la meilleure position pour se relaxer. En termes de prix, leur prix dépend grandement de leur qualité. Plus il est haut de gamme, et plus il est onéreux. Verdict, le transat et le hamac ont chacun sa spécificité.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *