Les différents types de fauteuils de relaxation massants

Les différents types de fauteuils de relaxation massants

Un fauteuil a pour fonction principale de servir d’assise dans le salon avec les autres mobiliers. Il est bien plus confortable qu’une chaise du fait qu’il est équipé d’un dossier rembourré et d’accoudoirs. Des équipements visant à améliorer le confort de son usager. Toutefois, le fauteuil relax accorde des fonctionnalités plus meilleures. Outre sa qualité d’assise qui est considérablement supérieure à celle d’un fauteuil classique, il renferme d’autres options dont le massage. D’ailleurs, nous distinguons quatre types de fauteuils de relaxation massants.

Le fauteuil relaxation massant shiatsu et pression d’air

Il s’agit d’un fauteuil relax professionnel qui vous confère une détente absolue grâce à de multiples positions en inclinant ou en relevant le dossier et le repose-pied pour une position assise ou allongée optimale. Concernant sa propriété massant, un massage de type shiatsu s’exerce au niveau du dossier via des têtes de massage ou des rouleaux de massage rotatifs se déplaçant tout le long du corps, de la nuque, du dos et de la colonne vertébrale. Il se caractérise par de tapotement, de friction, de roulement et de pétrissage. Au niveau de l’assise, le fauteuil masse le bas du corps avec une intensité variable et réglable par pression d’air avec un système de coussin d’air. Pour cela, bras, pieds, mollets et fessiers sont sollicités. Le massage peut se faire en même temps ou séparément, selon votre convenance. Chez certain modèle, on retrouve une option chauffage du dossier permettant de soulager efficacement les douleurs articulaires et musculaires.

fauteuil-massant-relaxo_2

Le fauteuil relaxation massant shiatsu et vibration

Assez similaire au précédent, ce type de fauteuil relaxation massant réalise le même de massage au niveau du dossier, c’est-à-dire, de type shiatsu. En revanche, l’assise embarque un système de massage par vibration produit par plusieurs petits moteurs intégrés dans l’assise du fauteuil qui sont en mesure de masser fessiers, jambes et cuisses. Il peut éventuellement disposer d’une option chauffage du dossier, une fonction indispensable pour se réchauffer agréablement les soirs d’hiver.

Le fauteuil releveur et relaxation massant shiatsu et vibration

Il est équipé des mêmes fonctions que le fauteuil relaxant massant shiatsu et vibration, mais avec une fonction « releveur » en supplément. Cette dernière permet de s’asseoir et se relever seul sans assistance et sans risque de chute. Toutefois, il est difficile à trouver dans le commerce de par son massage haut de gamme shiatsu intégré au dossier du fauteuil.

fauteuil-releveur-massant-chauffant

Le fauteuil releveur et relaxation massant par vibration

Enfin, ce type de fauteuil relaxant massant est le moins cher parmi les quatre types présentés en raison de son système de massage par vibration. Pour cela, dos, épaules, fessiers et jambes peuvent être massés simultanément ou séparément. Quant à la fonction releveur, elle facilite l’accès au fauteuil pour une utilisation optimale.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *